Précautions lorsque l'on mange des insectes

Mises en garde

Le mouvement EcoloBio de masse, l'instinct d'un retour à une alimentation vraie ne doivent pas vous dispenser d'intelligence : ne mangez pas n'importe quoi sans y réfléchir à deux fois, certains insectes ne sont pas comestibles et même toxiques ou voire mortels. Manger des insectes n'est pas sans risque.

Comment savoir quels insectes sont comestibles ?

Il existe une multitudes de préparations à base d'insectes mangeables. En réalité, nous ne connaissons qu'une infime partie des choses que l'on peut manger, pour des raisons culturelles, économiques ou par envie.

Les oiseaux, les rats savent instinctivement l'alimentation qui est adaptée à leurs survie. En observant ces prédateurs d'insectes pour pourrez déterminer à presque coup sûr quel insecte est sans danger pour votre consommation. En plus ça developpera votre esprit d'observation. Pour finir; certaines partie du corps de votre proie ne sont pas comestibles, ou désagréable en bouche : c'est par exemple le cas des sauterelles desquelles il vaut mieux arracher les pattes avant de croquer.

Questions d'hygiène

L'idée vous viendrait elle de manger le cafard tout juste sorti de la poubelle collective de votre résidence ? Encore une fois le bon sens doit être votre priorité, l'environnement de l'insecte, ce qu'il a mangé sont des critères essentiels. A ce propos, savez-vous qu'il existe des productions d'insectes Bio ?